…avant la course. 24, et 25 octobre, j’ai deux jours pour préparer mon bénévolat, me procurer un moyen de transport — je cherche un vélo — repérer les lieux…

Normalement, j’ai vu qu’il y a une ligne de « bus » gratuit qui circule le long de la côte, sur Ali’i Drive, mais les horaires sont assez aléatoires.
Ici pas de diesels, bordure de l’océan on est bien ventilé, et tout le monde circule pépouze à 30 km/h, il y a des pistes cyclables de chaque côté de l’avenue, c’est pas désagréable de marcher le long de la route.
Ils annoncent 30°C dans la journée, avec probablement une bonne petite humidité tropicale, il vaut mieux ne pas traîner…

Veille des Championnats du Monde. Je dois aller à Kona pour récupérer ma « dotation » : le kit du Bénévole, qui comprend toujours un t-shirt au couleurs de l’évènement, que l’on doit obligatoirement porter le jour de la compétition. plus des petits gadgets éventuels (à Nice un sifflet pour avertir les nageurs), autocollants, Pass pour le repas des bénévoles le lendemain,..

En 5km à pied, on a le temps de voir des choses exotiques…
Un panneau qui rappelle qu’on est dans le Pacifique, une fleur de frangipanier, une pirogue à balancier (démontée), et…

Poésie du Pacifique…
Calitropis Procera… Ou pommier de Sodome … Ou encore…
Ses fruits verts sont comparables à des petites pommes ovales, certains disent à des testicules. D’où les noms vulgaires de roustonnier ou encore d’arbre à couilles qui lui auraient été donnés par les légionnaires.

Je ne trouve pas les arrêts du bus. J’ai un peu traîné, et déjeuné trèèèès tôt, je décide de faire une pause repas avant de reprendre ma marche… En plus ça chauffe.

/

1er repas local

Three tacoz manguo spicy sauce

En repartant, j’arrive à attraper le « bus ».
C’est open air : pas de vitres…

Et on arrive à Kona…

un triathlon peut aussi se préparer à l’église…