Les Ironmen *.
Des êtres étranges venus d’une autre planète.
Leur destination : la Mer, la Route, et la Terre.
Leur but : en faire leur univers.
Poi’i les a vus.
Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, sur un site internet qu’il connaissait mal, alors qu’il cherchait un résultat sportif que jamais il ne trouva.
Tout a commencé par une banderole de recrutement, par un homme que le de manque de sommeil n’avait pas rendu assez las pour refuser de rêver sa route.
Tout a commencé par l’atterrissage d’un vaisseau venu d’une autre galaxie.
Maintenant, Poi’i sait que les Ironmen sont là, qu’ils ont pris forme humaine. Poi’i sait qu’il lui faut convaincre un monde incrédule que le voyage a déjà commencé.
Il va aller à Hawai’i…

C’est le bandeau ci-dessus « Volunteer » (Bénévole) qui a provoqué l’étincelle.
Le club de kayak de Nice encadre les triathlons Ironman depuis des années. J’ai déjà participé à quelques uns de ces évènements en tant que bénévole. Après le Championnat du monde masculin Ironman, en septembre 2023, puis féminin en 2024 (chacun en alternance avec Hawai’i qui ne peut plus accueillir tous les concurrents en même temps et a passé un partenariat avec Nice), pourquoi ne pas aller faire la sécurité en kayak à Hawai’i ?

Avant de me lancer dans les réservations, je remplis un dossier de candidature sur le site Ironman, en leur expliquant mon cas un peu particulier.
Pour les locaux, chacun doit si possible venir avec son propre matériel. Sinon ils peuvent prêter des paddles ou de vieilles planches de surf (y’en a partout en déco dans les jardins !!!). Moi il faudra me fournir un kayak — le mien ne rentrera pas dans la valise — si je ne trouve pas à en louer. Et ici, ils sont plutôt très planches !
Le responsable de la natation me met en relation avec le patron des Kona Boys, une cabane de location sur la plage à côté du départ… j’aurai un kayak !

Sinon, on est bien aux Etats-Unis : pour 2 pages de renseignements personnels, 5 pages de conditions juridiques !
En résumé : je cède tous mes droits, je suis responsable de tout, et eux de rien.
D’ailleurs, cette précédente phrase est illégale (dénigrement), et ce site même, par les termes et images employés est illégal. Cf l’Article 9 par exemple.

Dossier accepté, je peux me lancer dans les réservations, hébergement et voyage…

‘*’ Pour ceux qui n’ont pas la réf du texte d’introduction… Générique de la série inspirante

Une production « Poi’i Prods ». Avec … Le Poi’i, dans le rôle du Voyageur.